Lentilles de contact

Lentilles de contact

La correction fait partie des facteurs qui servent à déterminer quel type de lentilles il vous faut. Que vous soyez myope ou encore presbyte, vous trouverez des modèles pour votre vue. Les personnes atteintes de presbytie qui doivent avoir une correction de près comme de loin peuvent se débarrasser des lunettes grâce aux lentilles progressives. Après avoir étudié la physiologie de vos yeux, il faudra analyser vos larmes, mais également voir l'utilisation désirée.

Usage de verres de contact au quotidien

Si vous vous êtes endormi sans enlever vos lentilles, il faut simplement utiliser des larmes artificielles au moment de les retirer. Saviez-vous qu'en avion, il vaut mieux ne pas mettre de lentilles ? En pratique, l'air de la cabine, plus sec qu'à l'extérieur, peut occasionner de petits désagréments. Tous les gestes à faire pour les entretenir deviennent rapidement des automatismes.

Les lentilles de contact pour le sport et pour la vie quotidienne

On trouve sur le marché des lentilles de nuit, que l'on utilise plusieurs jours à la suite, cependant il faut que vous vérifiiez auprès d'un ophtalmologiste si vos yeux sont adaptés à ce type de lentilles, pour ne pas risquer d'inflammation oculaire. Dans tous les cas, un essai vous est offert gratuitement : il s'agit de trouver les lentilles adéquates, car le prix de ces dernières est relativement conséquent et repose sur différents facteurs (nature du problème visuel à rectifier, lentilles unifocales ou progressives, etc). Quand vous pratiquez une activité sportive, en soirée ou dans la vie de tous les jours, les verres de contact sont plus pratiques que les lunettes. C'est l'un de leurs avantages parmi tant d'autres. Une liberté d'action totale, mais également une correction optimale : voici ce que procurent les lentilles correctrices pour myopie ou presbytie. De la même manière que pour les lunettes, il est possible de trouver des verres progressives.

Quelles lentilles choisir ?

Vous pouvez choisir vos lentilles suivant la fréquence de renouvellement souhaitée : réutilisables ou bimensuelles. Vous remarquerez qu'il y a de nombreuses marques. Assurez-vous de faire le bon choix en demandant conseil à un ophtalmologiste. Elles peuvent être de deux types : rigides ou souples. Les lentilles rigides sont inférieures à la surface de la cornée et permettent ainsi à l'œil de « respirer ».

Lentilles : pour qui ?

Toutes les générations peuvent porter des lentilles : les enfants, les ados et même les personnes âgées. Il est possible d'en mettre à tout âge. Les modèles sont en constante évolution. Ainsi, beaucoup d'améliorations ont eu lieu en matière de confort. Si votre style de vie ou votre santé évoluent, il est possible que vos lentilles ne conviennent plus ; pensez à consulter un spécialiste.